H

18 Sep
Un espace detente pour votre mariage

Un espace lounge, mais pour quoi faire ? Il est vrai que lorsque l’on prépare un mariage, on pense souvent festivités, dancefloor. On rêve d’une soirée endiablée où personne ne restera assis. Cependant certaines personnes préfèrent les coins plus intimistes pour papoter, discuter des derniers potins …

Pour votre cocktail ou vin d’honneur, mais aussi pour votre soirée de mariage, nous vous conseillons d’opter pour un espace lounge, spécialement aménager pour la détente et la discussion. Non seulement, c’est la grande tendance en ce moment – Votre mariage sera donc branché et moderne-, mais cela apporte une note de chaleur et de confort à votre réception. Et pour couronner le tout, cela fait une superbe déco.

Un espace Lounge pour votre mariage

Ainsi, prévoir un coin lounge à son mariage est devenu non seulement une idée décoration tendance, mais également un concept prisé par les jeunes mariés pour allier originalité et modernité ! Où l’installer ? Comment décorer ? On vous dit tout pour que votre espace lounge soit, le jour de votre mariage, la cerise sur le wedding cake !

 

 

Un espace lounge pour se retrouver

Si un mariage permet de célébrer une union, il est également  l’occasion de retrouvailles en famille, entre amis … c’est donc un moment d’échanges ! Un espace détente est ainsi le bienvenu pour permettre ces instants de convivialité.

 

Un endroit pour tout le monde

Il ne faut pas croire que c’est une espace qui exclu les convives, bien au contraire. Pour cela, votre coin salon doit être à proximité de votre salle de réception tout en étant suffisamment au calme pour garder cet esprit d’espace détente.

 

 

Comment aménager votre espace lounge ?

 

  • En intérieur ou extérieur ?

Même si vous pouvez tout à fait choisir de le placer à l’intérieur, de nombreux futures mariés choisissent de créer leur espace détente à l’extérieur. Si en plus les extérieurs s’y prettent, verdure, arbres et jolis paysages … à l’air libre ou sous une tente, un coin salon disposé en pleine nature apporte une touche de poésie tout en invitant à la détente !

En effet, si vous craignez de créer votre espace détente sans aucune protection, nous vous conseillons d’opter pour une tente. -Vous pouvez par exemple la louer chez Mademoiselle Gaillat Fée pour vous- Elle sera un bon compromis permettant de créer un espace à l’abri tout en créant une atmosphère cocooning.

 

  • L’importance de l’éclairage

Prévoir du joli mobilier, des accessoires de décoration magnifiques c’est bien mais si vous négligez l’éclairage alors tout ceci n’aura servi à rien. Et encore plus si vous avez choisi de placer votre espace lounge en extérieur car même si vous allez faire la fête jusqu’au bout de la nuit, le soleil lui va finir par aller se coucher et ce bien avant vous.

Nous vous conseillons d’apporter une grande importance à l’éclairage de votre espace détente. En effet, c’est grâce à la lumière que vous allez pouvoir créer votre ambiance cosy, chaleureuse et propice à la détente. Guirlandes guinguettes, lampes, photophores, lanternes, lampions …  sont autant de façons qui vous permettront de créer l’atmosphère que vous souhaitez créer. Vous pouvez mixer tous ces élément, optez pour des luminaires à poser au sol, ou sur vos tables basses, d’autres à suspendre aux arbres …

Mais n’oubliez pas que l’objectif est de créer un espace de détente donc préférez un éclairage tamisé.

Dans un tout autre style, vous pouvez aussi choisir d’intégrer du mobilier lumineux.

 

 

  • Apportez une touche déco

Dans cet espace, plusieurs petits coins peuvent être créés à l’aide de canapés, fauteuils, poufs …  à la fois confortables et élégants. Sans oublier les petites tables, sur lesquelles vos convives pourront poser, leurs verres.

En fonction de votre thème, vous pourrez le décorer dans un style, champêtre, vintage, voyage, bohème, chic, zen … Vous pourrez accessoiriser avec de nombreux accessoires déco : coussins, plaids, lampes, vases, fleurs, chandeliers …  Laissez libre court à votre imagination mais nous vous conseillons tout de même de me pas trop vous écarter de votre thème de votre mariage.

Un espace Lounge pour votre mariage


Pour plus de photos des espaces lounge que nous avons réalisés : Cliquez ici


Cet article « Un espace lounge pour votre mariage » vous a convaincu ?!

Alors n’hésitez pas à l’aimer et le partager !!  Merci


— POUR NOUS SUIVRE —

icon-facebook
icon-‌instagram

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *