H

14 Mai
5 CONSEILS POUR LA MISE EN PLACE DES BOULES JAPONAISES DANS VOTRE DÉCORATION DE MARIAGE

Aussi appelée boule papier, boule chinoise, lanterne chinoise, lanterne japonaise, lanterne, lampion … La boule japonaise est le produit phare pour décorer le plafond de votre salle de mariage.

location-structure-bouleau-demie-barrique-fut-guirlande-guinguette-boule japonaise-rose-blanc-decor-evenementiel-vintage-cocktail-mariage

 

Avant toute chose, il vous faut impérativement identifier les possibilités d’accrochage du lieu de réception. En effet si vous commencez par imaginer votre décoration de plafond sans connaitre la nature de celui-ci, vous risquez d’être très déçue s’il n’est pas possible de réaliser votre projet.

 

 

Comment fixer les boules japonaises?

 

Afin de garder la légèreté de la boule papier, nous vous conseillons d’opter pour le fil nylon (fil de pêche). Toutefois dans certains cas comme lors de la création de grappes, du ruban dans les mêmes coloris que vos boules peut être très joli. Sachez que toutes nos boules japonaises mariage possèdent une structure en fer, à laquelle vous pourrez venir vous accrocher pour la suspendre.

Vous allez me dire c’est bien gentil mais une fois que l’on a  accroché notre fil nylon à notre boule papier … On fait quoi ?

  • Si vous avez un plafond avec des accroches (poutres, lustres, crochets, …), vous pourrez vous en servir pour y attacher votre fil de nylon. Notez bien de faire un nœud bien serré et même plusieurs pour être sûr.
  • Si vous manquez de point de fixation. Le plus simple est de tirer du fil de pêche au plafond de manière à créer un quadrillage. Choisissez un fil de pêche suffisamment solide. En effet, si un lampion semble léger, plusieurs lampions sur un même fil font pas mal de poids. Optez pour du fil nylon résistant au moins à 8kg.
  • Dans la mesure où votre salle serait munie de poutres métalliques, pensez aux crochets avec aimant.
  • Et enfin pensez à utiliser la structure particulière de votre salle de réception. En effet une balustrade, une cage d’escalier … sont autant d’éléments idéals pour créer un groupe de lanternes. Effet ultra décoratif garantit.

 

 

QUELS COLORIS DE BOULES JAPONAISES MARIAGE CHOISIR ?

 

Très attentifs à ce que tout soit en harmonie, nous conseillons à nos clients d’harmoniser au maximum les couleurs des différents éléments de leur mariage : faire-parts et invitations, décoration des tables, fleurs, une couleur des vêtements des enfants d’honneur ou des témoins etc. Les boules japonaises ne font pas l’exception, c’est pourquoi, nous vous proposons un large panel de couleurs. Notre large gamme de boules japonaises mariage est composée de 26 couleurs. Elle vous permettra sans aucun doute de vous approprier et d’intégrer facilement nos boules japonaises à votre décoration. Vous le remarquerez, la plus part de nos couleurs sont disponibles dans plusieurs tons. Cela vous permet donc de créer une véritable harmonie personnalisée.

boules-japonaises-mariage-decoration-salle-de-mariage-location-boule-japonaise-boule-papier-boules-chinoises-lanterne-lampion

COMBIEN DE BOULES JAPONAISES POUR UNE DÉCORATION HARMONIEUSE ?

 

Tout dépend de l’effet que vous souhaitez donner à votre décoration. Sachez toutefois que l’essentiel pour un bel effet est l’accumulation. Cependant en fonction de vos envies et de votre budget vous pourrez choisir de décorer la totalité de votre salle ou plutôt privilégier un effet de profusion au dessus de certains endroits de la salle. Par conséquent, vous pourrez choisir de placer des lanternes en papier uniquement au dessus de la piste de danse, du buffet… Tandis que vous pourrez les disposer uniquement au dessus des tables ou de votre table d’honneur pour créer un effet plus cocooning. N’hésitez pas à mixer les tailles pour jouer sur les volumes et donner une dynamique à votre décoration de mariage.

 

Nos conseils pour décorer :

  • Le plafond dans son intégralité 2 à 3 lanternes pour 3 mètres carrés d’espace minimum.
  • Un espace plus réduit, au dessus de la piste de danse, table d’honneur, ou buffet : 2 lanternes 40cm, 3 lampions 30cm, 4 lampions 20cm pour 2 mètres carrés de plafond et de loin en loin 1 boule 50cm
  • En grappes de lanternes au centre de la salle ou à plusieurs points : minimum 7 à 9 éléments de tailles variées par grappe.

 

Si votre salle à un très haut plafond, il sera particulièrement pertinent de choisir de grandes lanternes de 50, 40 et 30 cm. Si au contraire, le plafond est bas optez pour les tailles plus petites, 20 et 30 cm.

 

 

Comment illuminer les boules papier?

 

Deux options s’offrent à vous les LED spéciales boules japonaises et les guirlandes guinguettes.

 

On commence par lesquelles ?! Allez nos préférées … Les guirlandes guinguettes.

Disponibles en 10, 20, 30, 40, et 50 mètres vous n’avez qu’à placer une boule papier centrée sur chaque ampoule. Pour vous faciliter la tâche nos guirlandes guinguettes sont munies d’un crochet au dessus de chaque ampoule. Cependant toutes n’ont pas besoins d’être éclairées, alors vous pouvez aussi en placer entre chaque ampoules. Le jour J, vous n’avez plus qu’à brancher et le tour est joué.

cocktail-mariage-champetre-en-exterieur-vin-dhonneur-structure-bouleau-photobooth-guirlande-guinguette-boule-japronaise-rose-pale-blanc-authentique-rustique-vintage-location

location-structure-bouleau-demie-barrique-guirlande-guinguette-boule japonaise-decor-evenementiel-jeux-xl-pallina-mikado-sentier-d-escalade-jeu-animation-mariag

 

Deuxième option les LEDS spéciales boules japonaises mariage… Pour nous elles sont à bannir … En effet ces leds ont une autonomie d’une quarantaine d’heures, c’est pourquoi il est conseillé de les allumer le plus tard possible. La logique veut que vous commenciez par la décoration de votre plafond et donc l’installation de vos boules. Pour ensuite installer le reste de votre décoration, placer vos tables … Seulement une fois toute votre décoration installée au sol, il est compliqué de remonter allumer les boules. Et comme le plus souvent la décoration est installée la veille … Il n’est pas possible de les allumer lors de l’installation. En effet leur faible autonomie risque de ne pas permettre une illumination tout au long de votre événement d’autant qu’avec le temps, la luminosité tend à s’amoindrir sous l’effet de l’usure des piles.

 

 

Osez les mélanges

 

Tandis que les boules japonaises sont des incontournables de la décoration de mariage, sachez que vous pouvez les associer à d’autres accessoires. Pensez notamment aux boules alvéolées qui sont elles aussi en papier mais donnent un tout autre effet. Sans oublier les magnifiques boules de plumes et pompons en papier. Pour un effet wahoo vous pourrez tout à fait mélanger ces différentes suspensions.

location-boules-japonaises-boule-japonaise-turquoise-boule-papier-chinoise-lanterne-lampion-decoration-plafond-mariage


ASTUCE DÉCO :

 

Vos boules japonaises et autres boules de décoration peuvent aussi vous servir à camoufler, dissimuler des éléments de votre salle que vous ne souhaitez pas laisser apparents pour votre réception.

Location Boules Japonaises


En conclusion : Misez sur la profusion, mixez les tailles et les couleurs pour créer une magnifique ambiance ! Et pour cela, parcourez notre catalogue de location de boules japonaises !!

 

 

CONVAINCU PAR CET ARTICLE ?! N’HÉSITEZ PAS À LE PARTAGER


— POUR NOUS SUIVRE —

icon-facebook
icon-twitter
icon-‌instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *